L'entreprise

La décoration des pains d'épices à la poche à douille
L'entreprise Pains d'épices Lips ™ regroupe le musée du pain d'épices et de l'art populaire alsacien, un atelier de fabrication artisanale de pain d'épice ainsi qu'un magasin de vente.

La maison du pain d'épices ® Lips est une petite structure familiale employant 9 personnes, gérée par Michel Habsiger depuis 1977, cette maison séculaire tente de préserver les traditions et méthodes de fabrication ancestrales liées à la fabrication du pain d'épice de Gertwiller afin de proposer des produits de qualité et de goût constants depuis environ deux siècles.


C'est la création du Musée en 1996 qui nous permet de continuer dans cette démarche et d'offrir aux plus âgés la possibilité de retrouver la saveur de leurs pains d'épices de jeunesse et aux plus jeunes les qualités d'un produit sain et naturel .


Boutique Lips, la Maison du pain d'épices6



Stand de pain d'épices devant lequel un jeune-homme tente d'offrir un pain d'épice en forme de coeur, gage d'amour, dessin de Henri Loux provenant du service de table Obernai crée au début des années 1900



Stand de pain d'épices Silbereis, prédécesseur de Lips, au marché de Noël de Strasbourg de 1906



Stand de pain d'épices Silbereis, prédécesseur de Lips, déssiné par Hansi au début du XXème siècle



Ancienne boite de pain d'épice leckerlis LIPS de 1950 Ancienne boite de leckerle LIPS de 1950